Plusieurs célébrités du showbiz Africains vivent avec leurs handicaps. Certains sont nés avec et d’autres par accident. Mais leurs handicaps n’ont en aucun doute freiné leur envie de s’imposer sur la scène musicale.

Nous avions retenus que 5 : Sidiki Diabaté, Djoss Skezo, Amadou et Mariam, Gohou Michel et Ismael Isaac.

  • SIDIKI DIABATE

Véritable phénomène de la musique Africaine Sidiki Diabaté est un artiste qui se défini par sa simplicité et son courage. Mais la majorité de ses fans ignorent l’handicap du jeune Malien de la musique Mandingue. En effet Il lui manque un doigt sur la main droite . Cet handicap est dû a un accident qu’il a contracté à son jeune âge. Mais aujourd’hui le chouchou Malien fait la fierté de l’Afrique grâce a sa percussion son dévouement et son sens du travail bien fait.

lire aussi LE PÈRE DE SIDIKI DIABATE MET FEU SUR BABY

  • JOSS SKEZO

Joss Skezo artiste reggae ivoirien né en 1970 à Tiessan, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, handicapé dès son enfance KEZO Méi Joseph alias JOSS KEZO, a flirté avec la musique dès sa tendre enfance. l’opposition de son père de faire une carriere musicale à cause de son handicap n’a pas freiné l’élan de l’artiste.

  • AMADOU ET MARIAM

Grand duo de chanteur international tous deux aveugles. Amadou a perdu la vue à l’age de 16 ans à cause d’un glaucome mal soigné et sa compagne Mariam à cause de la rougeole.

  • GOHOU MICHEL

Gohou Michel ivoirien est né avec une malformation physique. Pour vaincre le mal il a intégré plusieurs groupes de théâtres à Abidjan . Aujourd’hui Gohou est le comedien qui fait partir des meilleurs humoristes de la planète.

  • ISMAEL ISAAC

Artiste chanteur,compositeur ivoirien à l’age de 2 ans Ismo est terrassé par la polio. Mais son handicap ne l’a surtout pas empêcher de faire une bonne carrière internationale. Aimé de tous il est même devenu au fil du temps le chouchou de l’Ex première dame ivoirienne Mme Henriette Bedié.

N’oubliez pas de suivre nos vidéos et clips sur www.hits2babi.com