Oui 20/20 c’est la note qu’a cette édition particulière, dans un contexte de crise sanitaire qui impose de nombreuses mesures pour limiter voire stopper la propagation de la COVID19 :

-Limitation du nombre de personnes réunies au même endroit,
-Distanciation sociale de 1 m
-Port obligatoire du masque,
-Lavage régulier des mains…

Le Festival des Grillades d’Abidjan par-delà son caractère festif et dilettante, se veut également la manifestation d’une Côte d’Ivoire cohésive, riche de sa diversité socioculturelle, ouverte sur le monde et confiante en l’avenir.
Au fil des années, le Festival des Grillades d’Abidjan a su s’imposer pour devenir aujourd’hui le plus grand festival gastronomique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. Il voit la participation chaque année de plus de 100.000 festivaliers de la Côte d’Ivoire mais aussi de nombreux autres pays du monde.

Face à l’impact de la pandémie sur tous les acteurs du festival, artistes, restaurateurs, festivaliers, partenaires il est plus qu’utile de s’adapter et de vivre.
Avec ses sponsors et partenaires, le Festival des Grillades d’Abidjan s’est fixé pour mission de redonner sourire, joie et espoir…
…la vie doit continuer dans le strict respect des mesures sanitaires prescrites.
Le festival des grillades d’Abidjan aura lieu les 12 et 13 septembre à Abidjan.
Le top 20 des « braiseurs » a été sélectionné pour offrir le meilleur en matière de grillades. Toutes les spécialités y seront : Poissons, fruits de mer, Volaille, viande, gibier…
Les “Grands Classiques” du festival seront bien entendu disponibles: la queue de bœuf braisée, le poulet ou poisson piqué, le crabe braisé, la sole braisée…
Grace à l’un des partenaires, leader dans le service de livraison, les festivaliers pourront commander puis se faire livrer leurs grillades chez eux, et les déguster entres amis, en famille ou même dans un espace qu’ils aménageront.
Le service de commande en ligne et de livraison sera ouvert dès 10h.
Le spectacle sera à 100% dédié à la Côte d’Ivoire. Une démarche volontaire du Festival en solidarité aux artistes fortement impactés par la pandémie, l’affiche du Festival des grillades 2020, rendra un vibrant hommage aux rythmes de chez nous avec les meilleurs artistes du moment : Kiff No Beat, Kerozène, Bebi Philippe, Serge Beynaud, Kedjevara…
Le Festival se vivra aussi dans des restaurants ou maquis partenaires rigoureusement sélectionnés à travers la ville d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur.
En résumé, le FGA 2020, C’est ETRE CHEZ SOI, CREER son ambiance FGA et VIBRER en communion avec des centaines de milliers de festivaliers dans le monde.
Cette édition du Festival des Grillades pourra être vécue par tous et depuis les quatre coins de la Côte d’Ivoire et du monde car tout a été conçu et pensé pour une participation virtuelle gratuite des centaines de millier de festivaliers.

Soualio BAKAYOKO (Dolpy’)