Ce Mercredi 27 novembre s’est déroulée la 2ème edition du Meilleur Barman (Bartenders) de Côte d’Ivoire dans le chic restaurant CHEZ RICHARD’S à Abidjan Biétry , sous la supervision de Mlle Deborah salvetti, Formatrice professionnelle de Barmans. Cette édition avait pour thème « Le monde et ses traditions » Le jury composé de professionnels dans le domaine a donc eu la lourde tâche de choisir le meilleur Bartender de Côte d’Ivoire.

Vingt quatre participants étaient au RDV

24 des meilleurs barmans de côte d’ivoire se sont affrontés dans la capitale pour la 2ème fois. Une compétition qui a rassemblé autour d’elle 24 participants dont 6 retenus pour la grande finale du mercredi.

Et quel est le Chef barman qui s’est montré le plus talentueux ? Il s’agit de l’ivoirien valentin Vrehou . Cet as du shaker ivoirien exerçant dans le bar “the Pharmacy”devient officiellement le meilleur Bartender (Barman) de Côte d’ivoire.

Se faufiler jusqu’en haut de l’affiche n’a pas été une mince affaire pour ce barman de haut rang, mais ses cocktails gagnants ont véritablement émerveillé le jury. Selon Mlle Deborah Salvetti formatrice professionnelle de barmans : « Tous les finalistes ont sorti leur grand jeu, mais Valentin Vrehou  était dun tout autre niveau. j’ai aimé son style, son savoir faire, son menu ” Cocktail HOMMAGE” était lun des meilleurs pour moi, cest là la marque dun véritable barman de haut calibre. »

Alors, comment a-t-il fait ? Un travail acharné d’après le vainqueur nouvellement sacré. « Je narrivais pas à y croire  », a déclaré Constantin Vrehou. « Sétait une occasion unique pour moi. j’ai voulu rendre un hommage aux paysans ivoiriens en concoctant un cocktail à base du cacao ivoirien mélangé au piment accompagné du Gin Beefeater et la liqueur de Marie brizard et cela m’a souris .Mais Je naurais pas pu y arriver là sans le soutien de mes amis et collègues qui m‘ont encouragé à chaque étape ! »

Le lauréat de cette 2ème édition est reparti avec un kit de Barman d’une valeur de 180.000f, 1 bon d’achat de cent milles Francs (100.000 f) et un diplôme de participation. Zokou franck (Barman à l’Hotel Tiama) et Josephine Kuié (responsable de bar au Radisson hôtel) 2ème et 3ème de la compétition sont répartis également avec des kit de Barmans, un bon d’achat et un diplôme de participation

Rappelons que c’est la 2ème année consécutive, que l’oenophile, Pernod Ricard et Marie brizard organisent cette compétition à Abidjan dans le but de mettre en contact tous les barmans de Côte d’ivoire, se faire des contacts et s’ouvrir au monde.

RDV pris pour l’année prochaine