Samedi 17 Juillet 2021, à Anoumabo, a eu lieu le match d’ouverture de la huitième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) d’Anoumabo.

Ce tournoi d’intégration par Excellence, regroupe 16 Equipes Africaines réparties en 4 poules de 4 équipes qui tenteront de succéder au Ghana, vainqueur de l’édition précédente.

Le top départ de cette énième édition du tournoi a été donné par SEM Mahamadou Zongo, Ambassadeur du Burkina Faso et Cherif Haïdara, Ambassadeur de la Burundi en Côte d’Ivoire, qui représentaient le Ministre Alpha Barry, parrain du tournoi.
Le match d’ouverture opposait les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Etalons du Burkina Faso et la rencontre s’est soldée par un score de 1-0 en faveur des Burkinabés en présence d’illustres invités, notamment MAHAMADOU ZONGO, Ambassadeur du Burkina Faso représentant du parrain SEM Alpha Barry, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabé de l’extérieur, CHERIF HAIDARA, Ambassadeur de Burundi, ALAFE WAKILI, PDF de l’intelligent TV, le Colonel des forces françaises en Côte d’Ivoire, COLONEL ABRIAL, BEN BADI, ARTISTIDE BANCE, LE CHEF DU VILLAGE, tous guidés par Barré Abdoul, Commissaire Général de la Can d’Anoumabo.
Notons par ailleurs que cette fête sportive bâtie sous le thème ”L’Intégration Sociale, facteur du vivre ensemble” s’est tenue après la rencontre entre le Ministre Alpha Barry et la Chefferie d’Anoumabo.

Soualio BAKAYOKO