Dans le cadre d’une campagne publicitaire pour BOCK sa marque de bière phare, la Société Solibra a engagé le légendaire footballeur ivoirien Didier Drogba. Cette collaboration entre Drogba et la marque de bière suscite reactions diverses.

Pour les professionnels de la Communication marketing, cette collaboration est toute légitime, voir meme un peu tardive car faut-il le souligner, les ivoiriens ont eux-memes baptiser la BOCK 100 CL du nom de DROGBA depuis plusieurs années déjà.

Publicité de la bière BOCK 100 CL avec Drogba

D’autres par contre ne manque pas de critiquer cet engagement de la star du football avec la marque de bière, le taxant de passé le mauvaise exemple à la jeunesse ivoirienne.

Interrogé sur la question par Abidjan.net, Didier Drogba réagit en ces mots:

« Je porte un nom qui a toujours fait parler en bien ou en mal, des propos souvent déplacés. Ce n’est pas grave je les laisse parler. Je sais pourquoi je fais ça. Je l’ai dit lors de la conférence de presse avec l’annonceur. Ce contrat a été fait pour pouvoir porter des actions sociales en Côte d’Ivoire. Donc, s’il y a un problème par rapport à cela, qu’on vienne me le dire directement et on trouvera d’autres solutions »