Artiste musicien ivoirien DJ ARAFAT de son vrai nom ANGE DIDIER HOUON est un musicien avec une casquette pluridimensionnelle : artiste, disc jocker, producteur, auteur-compositeur.
 
Fils du feu Houon pierre (ingénieur de son) et de l’artiste musicienne Tina  (Tina Glamour), DJ Arafat âgé de 32ans aujourd’hui a su se faire une place dans le monde musical ivoirien, africain et mondiale.
Musicien professionnel depuis une vingtaine d’années, DJ ARAFAT a su enchaîner des hits, des Tubes, des concepts, des danses et plusieurs albums à son actif . Ce qui fait de lui l’artiste le plus prolifique de la côte d’ivoire.
De « JONATHAN »  à « KAIKILADA »  le ” Beerus sama ” a créé des concepts de danses qui ont fait danser toute l’Afrique et même voir le monde. Des Tubes tels que Djessimidjéka, Placali 200, Areguéde, kpangor, Zoropoto, Kpadoompo, et bien d’autres, ont permis à Arafat Dj d’entrer dans l’histoire de la musique en récoltant des prix tels que: Kora, MTV Awards, Kundé d’Or, Meilleur artiste Africain, meilleur artiste coupé décalé aux Awards du coupé décalé et le dernier prix celui du meilleur concept 2017 aux Heroes 2018 avec son concept « Kpadoompo »
De jours en jours, d’année en année DJ ARAFAT, excède , confirme et continu d’étendre sa suprématie. En 2015 il a été désigné par FORBES, L’artiste le plus influent d’Afrique devant Wizkid, Davido, Yemi Aladé et bien d’autres d’où son pseudo INFLUENMENTO.
Arafat Dj a été le seul artiste ivoirien à remplir 6 fois le palais de la cultures, le seul artiste coupé décalé a faire un concert au bataclan. Des trophées, des contrats, des partenariats, ont fait de l’artiste le meilleur de sa génération.
 
Incontestablement incontournable aujourd’hui de part sa musique, sa personne, son charisme, son style, son talent, YOROBO a su influencer plusieurs jeunes de la nouvelle génération. Il a depuis 2 jours sortis un nouvel album qui fait tâche d’huile dans la ville. 

 
Arafat Dj a su représenté dignement la côte d’ivoire à l’international, en Afrique et partout dans le monde à travers ses œuvres. Il est vraiment l’icone de la musique ivoirienne.
DJ Arafat, nous pouvons que te souhaiter bonne chance, succès pour la suite de ta carrière et longue vie, pleins de trophées encore et encore, parce-que tu restes à jamais un model pour tous ces jeunes Africains.
Suivre la toute dernière vidéo du zeus sur www.hits2babi.com