TOM D GENÈSE à présenter son nouveau titre ” Si tu as fini, Il faut partir ”. Ce single est le fruit d’un constat personnel du chanteur.

En jetant un regard panoramique sur la vie politique en Afrique, il s’est rendu compte que les bases manœuvres, les coups bas, et les mauvaises pratiques dans la gestion des affaires par nos gouvernants africains ne répondent qu’à un seul but : s’éterniser au pouvoir.

Une situation qui est contraire aux principes de la démocratie, exigeant l’alternance politique. Dans cette même situation de cafouillage, c’est le peuple qui paie le lourd tribut. La paix sociale devient très menacée, et la population vit dans la peur parce qu’au sommet, on refuse de céder le fauteuil à quelqu’un d’autre à la demande du peuple, alors qu’on a fini son ou ses mandats.

Pourquoi ne pas dire sagement merci à ce peuple qui t’a permis d’avoir accès à ce fauteuil en le libérant dans le calme et la paix.

LIRE AUSSI: Ariel Sheney ouvre sa maison de Production

C’est en ces termes que L’artiste TOM D GENÈSE, qui se veut le “Messager du peuple” invite donc nos gouvernants Africains à plus de sagesse en libérant le “Fauteuil” qui, selon lui est un siège sacré.

En gros l’artiste exhorte au changement de mentalité à travers cette composition en featuring avec STICKY RISE artiste chanteur Jamaïcain et arrangé par Babylax Lee l’un des arrangeurs de la Star Alpha Blondy.

Chansons à consommer sans modération !