initié par Barré Abdoul Kaboré, la CAN d’ANOUMABO est un tournoi de football qui a lieu chaque année à ANOUMABO. Nous sommes à la 7eme édition du tournoi placé sous le thème de la PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE.

Le tournoi se joue uniquement les week-ends (Samedi et dimanche) sur une période de 2 mois.
Les joueurs sont des pensionnaires de centres de formations évoluant dans des clubs ivoiriens de 2eme division pour la plupart.
Les équipes représentent respectivement les différents pays qui jouent la vraie CAN.
Plusieurs personnalités sont passés à la CAN. Notamment feu PAPE DIOUF, ASALFO du groupe Magic Systèm, l’ambassadeur du Gabon en cote d’Ivoire, EMMANUEL Eboué (ex international Ivoirien).
Pour cette édition, le 43eme BIMA accompagne le tournoi en tant que partenaire avec pour parrain Monsieur le Maire Aby Raoul.

Le 43eme BIMA accompagne le tournoi cette année. Et ils ont offert aux 16 équipes, des maillots et 20 ballons receptionné par le comité d’organisation, comme contribution à la réussite de cette édition.

Le match d’ouverture a opposé La Côte d’Ivoire a la Tunisie, le match fut riche en spectacle qui à vu la victoire Et les Eléphants de Côte d’Ivoire s’imposés sur le score de 3-1.

sous la présence remarquée d’illustres invités que sont Colonel Brattle Mathieu, patron du 43è BIMA, le Chef du Village d’Anoumabo, Yacouba Ouattara, Dg de GAOU PROD et qui representait Asalfo, Bakary Koné, ex international Burkinabé, Yves Sawadogo, promoteur de la Nuit du Foot Africain, le match fut une partie de joie et de plaisir pour eux.

Le commissaire Général c’est BARRE ABDOUL KABORE s’est montré fier et optimiste pour cette unième édition.

Dolpy’