Le President Kuyo Téa Narcisse était face à la presse nationale.
Hier jeudi au siège provisoire de l’Africa Sport d’Abidjan le président Kuyo Téa Narcisse a annoncé les couleurs de nouvelle saison 2022 – 2023.
A cet effet le président a fait un pré bilan de la saison écoulée, profitant de cette occasion pour dire merci aux différents présidents des sections qui composent le club notamment, le président Bamba Issiaka dit Pazo eu égard au bon comportement des footballeuses de l’Africa tombées en 1/2 finale, aux tirs au but au tournoi zone UFOA B à Yamoussoukro.
« J’ai retrouvé ce club en deuxième division. On a voulu pousser pour que nous retrouvions notre place en première division. Mais nous n’avons pas réussi.(…) Nous allons refaire nos efforts à nouveau pour tenter la remontée, l’Africa Sport reste un club mythique de par son histoire et son palmarès. Notre ambition aujourd’hui est de regagner l’élite » dixit le président.
Cette saison démarre avec deux bonnes nouvelles que sont les partenariats tissés avec POKOO, nouvel équipementier et Mentley & Partners, nouveau partenaire financier.
POKOO dont le siège social est basé en Ecosse avec des réprésentations dans plusieurs pays notamment en Côte d’Ivoire, en Mauritanie, en Guinée, au Ghana pour ne citer que ces pays. C’est, donc, cet équipementier qui va habiller toutes les sections du club cette année.
Puis la société Mentley & Partners qui excelle dans la recherche du financement. Cette structure qui va accompagner l’Africa dans un essai d’un an, cherchera des financements pour le développement du club vert et rouge.
En attendant de lancer le mercato l’entraîneur Noël Tosi est à la tâche avec des garçons lors des tests et essais qui déterminera les mouvements de départ et arrivée.