C’est dans une ambiance festive que c’est déroulé ce jeudi 23 juin au sein de la commune de Koumassi le lancement de la 2ème Édition du festival ‘’Sogefiha ma racine’’ avec pour thème Sogefiha ma racine, en marche pour l’excellence »

Organisé par l’association des jeunes de la Sogefiha en partenariat avec KNL Event, ‘’ Sogefiha ma racine’’ vise à renouer les liens, rassembler les fils et les filles de cette belle cité et aussi une occasion pour les festivaliers venus d’ailleurs de connaître et découvrir la Sogephia.

Ce festival riche en couleur se tiendra sur 3 jours, du 12 au 14 août prochain dans la commune de Koumassi, précisément au quartier Sogephia.

Selon Joël Teha, commissaire général du festival, l’objectif du festival est de redonner à ce quartier sa belle ambiance d’antan et permettre à la jeunesse du quartier de se retrouver dans une ambiance festive. « Nous voulons à travers cette rencontre réunir tous les enfants de ce quartierautour d’un idéal commun qui est le développement de notre cité.«  dixit il avant d’ajouter que la Sogefiha était une plaque tournante de la capitale économique ivoirienne, grâce à son terrain ‘’ Le Gragra’. Un espace de jeux, qui a fait les beaux jours de bon nombre de footballeurs ivoiriens, d’artistes et bien d’autres cadres de la Côte d’Ivoire.

Au travers de cette rencontre l’objectif premier de ce festival est de réunir tous les enfants de ce quartier autour d’un idéal commun qui est le développement de leur cité.

A cet effet, une campagne de sensibilisation sur les maux qui minent la société est prévue pendant ces 3 jours de festivités.

Rendez-vous est donc pris pour la deuxième semaine du mois d’août. Sécurité plus que garantie.