Makanaki a présenté son opus « RÉCONCILIATION » hier dans les locaux de la salle de mariage de la mairie de Koumassi, avec a ses côtés son manager, la représentante du maire madame Fatoumata Djire marraine de la cérémonie et Deuxième adjointe au maire de la commune de koumassi et Monsieur Sacré représentant l’ex-préfet d’Abidjan Monsieur Vincent Toh Bi Irié.
  Il fait ses débuts à Koumassi dans la commune d’Abidjan, de son vrai nom MAKAGNON LÉON PACOME alias Makanani. Avec ses amis ils fondent le groupe ESPRIT CHOC de Koumassi ( appelé communément wôyô ambiance facile 1995-2020).

Passionné de musique il est influencé par le Zouglou il finit par se retrouver comme requin de studio où il a accompagné de nombreux artistes tel que Espoir 2000, Les Mercenaires, Vieux Gazeur en featuring sur l’album LE TEMPS en 2006 pour ne citer que ceux là.

Fort de toutes ces expériences Makanaki décide de faire carrière solo et mets sur le marché de disque un nouvel opus intitulé “RÉCONCILIATION” . Titre chaleureusement accueilli par les siens notamment les associations et organisations œuvrant pour la paix et la réconciliation qui ont tenues à accompagner cette sortie qui marque un nouvel élan dans la carrière de Makanaki .

L’artiste a bénéficié aussi du soutien des dinosaures de la sphère Zougloutique Yodé & Siro, Espoir 2000, El Pazo et autre.

Un titre pur et fort en parole à écouter sans modération.

Dolpy’