En prélude de la célébration des 30 ans du zouglou de la plus belle des manières avec leurs Voix d’Anges ils étaient présents au sein du temple de la musique identitaire de notre pays qu’est le Zouglou, ils ont égrainés leurs multiples tubes à succès repris à l’unissons par les fans et mélomanes venus leurs témoignés amour. Le groupe VDA à tenu en haleine son public durant près de 1 heures 30 minutes sur la scène du maquis l’Internat tenu par Aimé Zébié acteur culturel maillon fort du Zouglou et du paysage culturel ivoirien.

Le ZOUGLOU célèbre 30 ans cette année, musique urbaine de la Cote D’lvoire crée dans les années 90, est devenu aujourd’hui la musique identitaire de notre pays. Depuis sa création nous avons assisté à la naissance de plusieurs groupes et artistes qui font plus ou moins la fierté de la musique  Ivoirienne. Malgré le succès de ces artistes seule la 1ere édition de la NUIT DU ZOUGLOU nous a permis de les retrouver tous sur la même scène. Ce rythme qui sans origine ethnique et séculaire est la seule musique ou les Ivoiriens quel que soit leur origine s’y retrouvent.

Initié par Monsieur Gnadré Kouassi Ange dit Angelo Kabila pionnier du ZOUGLOU ayant propulser plusieurs groupes, en quête de propulsion du mouvement Zouglou, il crée en 2014 un concours national de wéyé (artistes en herbes zouglou prestants avec des instruments rudimentaires tels que le Tamtam, ie grétot etc…) a travers toute la Côte d’Ivoire dénommé le Woyé tour dont la récompense finale est la production du vainqueur. II organise aussi les vingt ans de carrière de Yodé et Siro. enfin il est a mettre a son actif les trois éditions des Zouglou Music Awards (Cérémonie de récompense des acteurs Zouglou) de 2014 a 2017.
L’homme glane plusieurs distinctions tels que :
-Chevalier de l’ordre national
-Officier de l’ordre du mérite ivoirien
-Chevalier de l’ordre du mérite culturel
-Officier de l’ordre du mérite culturel
Et plusieurs autres distinctions dont celui du meilleur manager, meilleur producteur etc.
Monsieur Angelo Kabila est cetui-la qui avec toute son expérience dans le milieu Zouglou organise la Caravane Nationale des 30ANS du Zouglou (Célébration des 30 ans du Zouglou)

La célébration aura lieu le samedi 12 Décembre : 1er Concert à l’auditorium du SOFITEL Hôtel Ivoire
Dimanche 13 Décembre: 2eme Concert au stade de l’Université de Cocody
Six (06) heures de show non-stop en play-back et en live avec trente (30) artistes Zouglou, Concert VIP et Grand public en play-back et en live qui verras tout la participation de la crême du zouglou (des précurseurs jusqu’à la nouvelle génération) tels que :

Système Gazeur (Maga Dindin et Lago Paulin) Esprit de Yop (Allan Bill)
Les Parents du Campus (Bilé Didier)
Zougloumania (Poignon)
Surchoc
Les Copines
Les Salopards (SoumBill & Bloco)
Les Galliets
Les Djigbo
Bados
Gustave
Bobby Yodé
Les Potes de la rue
Pour les plus anciens

Yodé et Siro
Espoir 2000
Magic System
Garagistes
Petit Denis (Denco)
Marabouts
Molière
Patrons
Fitini
Mercenaires
Pour ceux qui ont etendus et

Revolution – Leaders- Bénédiction VDA – Samy succés – JC Pluriel
Magic Diesel – Yabongo – Zouglou Makers – Lato Crespino les nouveaux pour la bonne tenue du flambeau du Zouglou.

Cette célébration sera l’occasion de communier et renouer avec la population ivoirienne avec des messages de paix
Le but est de rassembler sur la même scène toutes les valeurs du zouglou depuis trente (30) ans.

VIVE LES Z30 (Vive les 30ANS DU ZOUGLOU !)

Soualio BAKAYOKO