Des fans de Michael Jackson ont décidé de poursuivre en justice Wade Robson et James Safechuck, les deux hommes qui accusent le roi de la pop de les avoir abusés sexuellement dans le documentaire « Leaving Neverland ».
Trois associations de fans français, Michael Jackson Community, MJ Street et On the line, ont intenté une action en France contre les deux accusateurs du chanteur.
« On est face à un documentaire unilatéral qui ne donne la parole qu’à un seul camp qui s’est ligué contre Michael Jackson et qui l’attaque », a déclaré Richard Lecoq, le patron de MJ Street. « C’est surtout parti du principe que le principal intéressé n’est plus là pour se défendre, donc on veut marquer le coup et faire comprendre qu’il y a quand même toute une politique à charge contre Michael Jackson », a-t-il ajouté.
L’avocat des fans, Me Emmanuel Ludot, a révélé que Wade Robson et James Safechuck sont accusés « d’atteinte à la mémoire d’un mort ».
« Les associations cherchent à discréditer les accusations de Pédophilie. Ce qu’elles veulent, c’est une condamnation de principe », a déclaré Me Ludot.
Ludot avait déjà poursuivi avec succès le médecin de Jackson, le Dr Conrad Murray, pour avoir causé de la détresse à ses fans en administrant les médicaments qui ont tué la pop star en 2009.
Leaving Neverland, diffusé pour la première fois au Sundance Film Festival en Utah en janvier a provoqué l’indignation chez les fans de Jackson, qui ont tenu une manifestation devant le siège de Channel 4 à Londres le jour de la diffusion.
PUBLICITE
Source : Interviews Côte d’Ivoire