S’il y a une affaire qui fait grand bruit actuellement dans le showbiz c’est bel et bien l’affaire Sangaré-Debordo.
 
L’idyllique entre Debordo et Sangaré n’a duré que le temps de son concert. Suite à la polémique créée à la fin de son concert ,Notre équipe a voulu en savoir un peu plus. Nous sommes donc entré en contact avec une personne ressource proche du dossier au parquet. Il ressort donc de notre entretien que contrairement à ce que dit l’artiste, il n’y a aucune volonté manifeste de la part de Mr Sangaré de refuser de régler le reliquat du cachet de Debordo.
 
 » Selon l’artiste Mr Sangaré aurait dit avoir vendu que 450.000 f de tickets. En réalité compte tenu du fait que Sangaré groupe a eu du mal à écouler les tickets avant la date du concert, il a été décidé par le promoteur d’installer 14 points de ventes de tickets le jour du concert devant le palais. Certes le contrat stipulait que l’artiste devrait percevoir le reliquat avant de monter sur scène, mais les contraintes financières ont emmené le promoteur à proposer la fin du concert le temps de faire le point des ventes de tickets. Alors que Mr Sangaré commençait à faire le points avec ses vendeurs pour tenter de régler l’artistes, il à été interpellé par des agents de la PJ qui l’ont toute de suite mis aux arrêtes. Les 450.000 f présentés comme la recettes du concert ne sont en réalité que la recette d’un seul vendeur sur les 14 que Sangaré a encaisser pour régler l’artiste. Bien avant son arrestation, Mr le ministre Mamadou Touré avait fait un don de 2.5 millions répartis comme suit, 1 million pour Sangaré group, 1 million à Debordo et 500 milles pour le staff de l’artiste. Dans une logique de règlement à l’amiable, Mr Sangaré a même donné sa part à Debordo, en attendant qu’il ne fasse les encaissements. Après son arrestation, soucieux de son image, Mr Sangaré a donc fait une avance de 7 millions sur les 13.650.000 millions restant au parquet avant sa libération. Debordo a été mis au courant du dépôt de cette somme au parquet. Le problème devenu une affaire pénale Mr Sangare se devrait de déposer l’avance au parquet. Le dépôt a bel et bien été signifié a Debordo pour aller le récupérer ce qu’il n’a pas encore été fait jusqu’à présent.  Mr Sangaré n’a jamais eu l’intention de fuir le pays , et cela tout le monde peut le vérifier auprès des agences de voyages. Aucune réservation de billet n’a été faite pour ce mois venant de Mr Sangaré pour une quelconque destination. « . a déclaré notre source Mr X.
Pour confirmé la bonne foi du promoteur, L’artiste Serge Beynaud a même fait une vidéo sur sa page facebook dans laquelle il présente Mr Sangaré comme étant un homme de parole. « J’ai travaillé avec Sangare. Il m’a fait partir aux Etats Unis, j’ai jamais eu de problème avec lui. nous avions de très bon rapport parce que nous sommes des professionnels. Il ne me doit pas 5f » a déclaré l’artiste.
Pour clore notre entretien Mr X nous a donc signifié ceci  » Mr Sangaré n’a donc jamais eu l’intention de gruger Debordo comme il le fait croire aux yeux de tous. La manière dont le promoteur a été arrêté ne lui a même pas permis de faire le point avec les 13 autres vendeurs en  conséquence ces vendeurs sont aujourd’hui introuvable, mais cela n’entache en rien la volonté de Sangaré groupe de solder son deal avec Debordo. « 
Affaire à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here