Aïcha Koné est une chanteuse ivoirienne née le 21 mai 1957 à Abidjan, et dont de nombreux textes de ses chansons sont en Sénoufo ou en Malinké. Elle sort son premier 45 tours, Dénikéléni en 1979 et s’impose sur la scène musicale africaine. C’est une artiste de scène qui se produit dans le monde entier. Elle est la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu deux disques d’or et plus de 45 prix et trophées.

C’est à la salle balafon au 22 eme étage du Sofitel hôtel ivoire qu’à eu lieu la conférence de presse de lancement, la Diva était face à la presse ce samedi pour annoncer les couleurs du concert marquant la célébration de ses 45 ans de carrière avec le président de l’entreprise événementielle Africa black label, Mohamed Lamine.

Aïcha Koné, toute émue, s’est dite prête à affronter le public qu’elle côtoie depuis plus de quatre décennies.

Cette célébration sera marquée par deux événements majeurs, un grand concert de la chanteuse Aïcha Koné, le 7 août au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire et une action sociale en faveur des jeunes filles et des femmes en situation de précarité.

Elle annonce la participation de plusieurs artistes qu’elle a côtoyé, avec David Tayorault comme directeur artistique. Il y aura notamment la sulfureuse chanteuse congolaise Tshala Muana, Amadou Sodia, Sékou du Bembeya Jazz, son mentor Boncana Maïga, Amy Koïta et des célébrités ivoiriennes comme Meiway, O’nel Mala, Koudou Athanase et bien d’autres.

Notons que l’artiste a eu droit à une surprise lors de la conférence de presse de la part de ses enfants et proches, elle fêtait un an de plus ce jour du 21 Mai 2022.

Rendez-vous le 07 août 2022 au palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire pour le show de la Diva, les tickets seront disponibles aux prix de 25.000 fr & 50.000 fr.

Dolpy’