Les parrains de la fête, Aly Koné et Yaya Méité, seront effectivement présents à paris. Ils travaillent à la réussite de la célébration du Worodougou à Paris depuis des semaines. Et ceux qui seront célébrés sont Méité Bouaké (DG de la Sotra) et Bouaké Fofana (DG de la Sicogi). L’évènement est prévu pour le samedi 4 janvier prochain à Saint Denis.

Les parrains Aly et Yaya sont depuis quelques semaines à la manœuvre. Ils veulent faire de ce rendez-vous d’hommage une rencontre de développement fraternelle entre Kanigas. Et l’implication de Touré Vazoumana, le président de l’Union des Kanigas de France (UKF) n’est pas fortuite. Tout comme Touré, les femmes et les jeunes de Kani en France se sont impliqués. Ils promettent une vraie démonstration de mobilisation le samedi 4 janvier 2020 à 16 h pour un hommage mérité à deux dignes fils de leur région : Bouaké Fofana (DG Sicogi) et Méité Bouaké (DG Sotra). C’est la salle Les salons de la Libération sise au 17, boulevard de la Libération de Saint Denis qui abritera cette cérémonie.
Pour marquer cette union fraternelle, on annonce la présence effective du député de Kani, Abdoulaye Ben Méité. Le jeune et percutant avocat s’est engagé aussi aux cotés de Aly et Yaya pour la réussite de la fête. Ces deux personnalités qui seront à l’honneur en tant qu’invités spéciaux rentrent dans la droite ligne des acteurs de développement qui œuvrent pour le pays. Ce jour-là, ils vont fédérer toutes les forces vives de leur région vivant en France autour d’idéaux communs : le développement, la paix et la fraternité.
Bouaké Fofana est originaire de Kani. C’est le Directeur Général de la SICOGI. Par ses actions, il est en train de transformer son entreprise. Il est également le Président du Conseil Régional du Worodougou. C’est l’homme incontournable de la région.
Méité Bouaké est le Directeur Général de la SOTRA. La Société des transports abidjanais est citée en exemple au regard des performances sur le terrain. Le DG Méité est un leader né. L’homme est un humaniste au sens noble de terme. Tout Kani le connait.
La cérémonie du 4 janvier 2020 s’articulera autour des allocutions, de vidéo hommage, des témoignages de sachants, des remises de diplômes honneur et des prestations artistiques. Les parrains Aly Koné et Yaya Méité promettent une journée inédite et inoubliable.

Soualio BAKAYOKO