Hier a eu lieu la conférence de presse de présentation du spectacle de l’enfant d’Abobo Clentélex au Dycoco sis à Cocody.
À l’état civil NIAMKE André Wandan de son vrai nom, plus connu sous le pseudo CLENTELEX est né à la maternité d’Abobo d’une famille de 4 enfants dont il est le 3ème.
Son pseudo lui a été inspiré par son Idole Stromae (“maestro), lui est Clentelex, « excellent ». Étudiant en 2ème année de MASTER en Pratique théâtrale à L’institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Il a grandi à Abobo. Il commence le stand-up en regardant des vidéos sur YouTube. Il suit le Jamel Comedy Club. Inès reg, Shirley SOUAGNON, Fary, Thomas…et bien d’autres lui arrachent le sourire.
Au départ, il fait des vannes pour amuser la galerie au lycée classique de Bouaké. Puis, le bac en poche, il décide d’étudier le théâtre contre l’avis de sa famille. «Je ne dois pas donner raison à ma maman parce qu’elle n’était pas d’accord pour que je fasse ce métier, je dois tout donné pour qu’elle puisse être fière et me dire bravo ». dixit Clentélex.
Depuis 2019 l’humoriste côtoie les grandes scènes tels que MONTREUX COMEDY en Suisse, CHEZ MOI À ABOBO qui fut son premier One Man Show, le RIRE EN FÊTE au Burkina Faso, LA FISH en Guinée Conakry et bien d’autres sans oublier son passage fracassant à BONJOUR 2022 où il fait un carton avec son sketch devant toute la nation ivoirienne.
Aujourd’hui RÉFLEXION, des pensées qui changent nos perceptions et nos visions. Le mouvement de Clentélex veut nous conduire à la réflexion.
Oui, c’est de la pensée réfléchie, mais ne vous y trompez pas. Les gens ont besoin de remettre en question leurs croyances et leurs concepts avec une tournure ironique. C’est l’approche de Clentelex à travers sa RÉFLEXION poétique, analytique et humoristique sur diverses questions de société.
Pour mieux comprendre toutes cette Philosophie by CLENTÉLEX, rendez-vous le vendredi 25 novembre à l’Institut français à partir de 20h les tickets sont aux prix de 5.000 et 10.000 francs CFA disponible au Dycoco et à l’institut français.