Passé par Korhogo, l’AS Tanda à l’Asec Coulibaly Wonlo est un joueur extra audacieux doté d’une polyvalence défensive déconcertante et impressionnante faisant de lui un professionnel impeccable dans son domaine.
Meilleur joueur du championnat ivoirien pour la saison écoulée entant que défenseur cela est rarissime de nos jours. Capable d’évoluer axial ou latéral il s’est utilisé au forceps les deux pieds parfois dans un jour meilleur ses tirs représentent un coup de canon pour le camp adverse,la parfaite illustration est son but contre le Wydad de Casablanca en CAF Champion’s League.
# Kharter, prototype du progrès imagé
Après sa saison hors norme, Wonlo est récompensé par sa convocation en équipe nationale ivoirienne dirigée par Kamara Ibrahim. Entre belle surprise et le coup de chef il a su profiter de l’absence de Ghislain Konan pour s’imposer comme titulaire indiscutable dans le secteur gauche de la défense ivoirienne. Chose qui n’était pas vraiment arrivé chez les Éléphants depuis plus d’une décennie quand on porte la casquette d’un local.
Joueur insouciant en terme de performance,il se donne tout et en tout pour offrir le meilleur de lui portant haut son équipe.À l’AS Tanda il fut remarque et à l’Asec Wonlo a marqué de son empreinte digitale et stabilisé l’antre défensive de sol béni en absence d’Akassou blessé depuis deux saisons dont la reprise est imminente la saison à venir.
Restera t-il à l’Asec pour celui qui est en fin de saison ou non? Peu importe la zone de chute ou encore le choix de sa destination l’essentiel c’est que le Kharter national est promu à une carrière professionnelle prometteuse.
Puisse Dieu guider la suite.
Sportivement à vous…
Montage ( Starfoot225)