«Pour nous, les 15 ans sont comme dans le mariage. C’est les noces de cristal qu’on célèbre mais vraiment en toute simplicité en convivialité avec les festivaliers. Et donc pour cela on a dû vraiment batailler pour pouvoir avoir un espace beaucoup plus grand parce que l’espace était exigu depuis quelques années et donc pour nous il fallait tout simplement venir célébrer ces 15 éditions depuis 2008. Chaque édition a un plus.
Celui que nous avons expérimenté cette année étaient les deux scènes et donc ne soyez pas surpris que l’année prochaine il y a une troisième scène juste pour pouvoir avoir suffisamment d’ambiance»
c’est sur ces mots que la promotrice KONÉ Florence a décrit la l’édition 15 du Festival des Grillades d’Abidjan qui s’est tenue, les 10 et 11 septembre 2022 dernier, à l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville.

Les festivaliers vibré au rythme de la gastronomie dans le cadre de la 15ème édition du Festival des Grillades d’Abidjan (FGA). Ce rendez-vous gastronomique annuel qui a rassemblé des milliers de personnes venues des quatre points cardinaux de la Côte d’Ivoire, a été l’occasion pour les festivaliers de déguster des mets confectionnés par les restaurateurs mais aussi pour danser et chanter avec les artistes du moment.

Venu prendre part à cette 15ème édition du FGA, l’un des festivaliers du nom de Adja Yed Roland a exprimé sa joie d’être à cette rencontre gastronomique. «Je remercie les organisateurs pour le travail qu’ils abattent pour nous donner ce beau spectacle auquel nous assistons car cela m’a permis de passer de bons moments de joie, de gaité et de convivialité avec ma famille et mes amis», s’est-il réjoui.

Lors de la dernière journée, c’est-à-dire le dimanche 11 septembre, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, était accompagné d’une délégation ministérielle composée des ministres Sidi Tiémoko Touré (ministre des Ressources animales et halieutiques), Touré Mamadou (ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion professionnelle et du Service civique), Françoise Remarck (ministre de la Culture et de la Francophonie) et du ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, qui sont venus apporter leurs soutiens à la Directrice générale de Advantage Conseils et initiatrice du FGA, Florence Koné.

Notons que plusieurs artistes se sont succédés sur la scène du FGA dont DJ Léo, DJ Mix, Kédjévara, MC One, Elow’n et bien d’autres.

Rendez-vous l’an prochain pour une édition plus top.