Une pléiade d’artistes et de grandes innovations annoncées Le commissariat général du Festival pour la promotion des Arts et de la Culture de Kpouebo (FestiPack), était face à la presse le samedi 24 Août 2019. Une rencontre qui a eu lieu à Cocody.

Portée par le thème central « Réconciliation et Cohésion sociale », cette rencontre a permis au commissaire général Kouakou Blaise Stéphane de faire le bilan des quatre années d’existence du FestiPack et de se projeter dans le futur. Comme perspectives, le commissaire a annoncé des innovations.
Pour Capitaine Kouakou Blaise, promoteur de l’événement « FestiPack se veut une plateforme de rencontres, d’échanges culturels et économiques mettant l’accent sur l’identité communautaire.
Ayant pour objectif de faire renaître les us, traditions et coutumes en voie de disparition, ce festival permettra de redynamiser celles qui existent, de renforcer la fierté locale et la cohésion des membres de la communauté. Il permettra par ailleurs de faire de Kpouebo une destination touristique et culturelle incontournable ».

Avant d’ajouter « cet événement valorise le riche patrimoine culturel et artistique du peuple Baoulé (Ngban). Il permettra aux jeunes de cerner l’histoire locale et aux aînés de renouer avec les liens du passé. Aussi sera-t-il une occasion pour des fils et filles de Kpouebo de créer une animation permanente dans la village en vue d’attirer et agrémenter le séjour des touristes et visiteurs ». Poursuivant, il a incité les ivoiriens à s’investir pour la paix, l’unité de la Cote d’Ivoire et contribuer à son développement économique.

La cinquième édition du FestiPack qui se prépare activement, va se tenir du 29 au 31 Août prochain à Kpouebo, dans la région de Toumodi en présence de plusieurs personnalités des arts et de la culture ivoirienne. La grande messe de la culture Ngban va débuter le jeudi 29 Août 2019 par une parade carnavalesque avec des danses traditionnelles du peuple Baoulé.

Le vendredi 30 Août 2019, les festivaliers seront graciés de démonstrations et prestations de danses, suivi de concours culinaire, sculpture, poterie, mode et beauté tradi-moderne. Cela, soutenu d’une prestation Live du Groupe Zouglou Talent Fashion. Le Samedi 31 Août, une animation maquis et des prestations d’artistes vont agrémenter la journée des festivaliers. Cela, avant la montée sur scène du Groupe Rumba Kitoko Maison Mère.