DIAKITÉ SIAKA (CHICO LACOSTE) COMMISSAIRE GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ. DOUGNON DJAK(CAMPBELL)SUPERVISEUR & COORDINATEUR GÉNÉRAL ont déballés le contenu du festival ce jour lors de la conférence de presse PRÉ-LANCEMENT.

Cet événement a pour thème : Bouaké, la ville du civisme. Le FESTIVAL BOUAKÉ OUFLÊ, est le plus gros événement socio-culturel pour la renaissance de BOUAKÉ, il vise à faire revivre et revaloriser la ville de Bouaké. Cette 1ère édition 2019 se déroulera sur 3 jours le 29-30 au 31 Mais au PALAIS du Carnaval et sur le boulevard de la RAN, les organisateurs attendent plus 30.000 festivaliers et visiteurs par jour. BOUAKÉ OUFLÊ est un rendez-vous culturel de partage et d’échange sur un site aménagé et intégré, un événement majeur, inédit, unique, gigantesque et évolutif qui offrira des moments de célébration et de communication. Les initiateurs de ce festival XCLUSIV MEDIAVIEW & C-PROD veut offrir à BOUAKÉ une grande scène culturelle de renommée internationale.
Ce festival est programmé sous deux angles que sont LA FESTIVITÉ ET LE SOCIAL(Action sociales, Compétitions sportives, Foires & Expositions, Espaces enfants, Gaming, Mode, Espaces gastronomiques et Concerts géants) Le clou du festival sera le concert live tous les soirs avec la crème et la tendances des artistes du moment au plan national et des internationaux qui sont aussi des icônes dans leurs pays. Le FESTIVAL BOUAKÉ OUFLÊ, se veut être un acteur de rapprochement, d’échanges et de renaissance de la nouvelle Côte d’Ivoire, mais surtout un engagement citoyen, elle a pour but surtout de repositionner Bouaké dans l’espace socio-culturel national, lui offrir l’occasion unique et exclusive d’avoir son festival d’envergure Internationale et faire redécouvrir 《positivement》Bouaké à l’Afrique et au monde en créant des opportunités de sensibilisation de la jeunesse sur des fléaux et crises (immigration, civisme…), être une plateforme d’expression de jeunes talents (artisanat, musique et vecteur de promotion du tourisme en Côte d’Ivoire, contribuer au développement,revalorisation culturelle et économique de Bouaké et promouvoir les actions citoyennes.

Notons que la foire du carnaval de Bouaké décide cette année de se joindre au festival pour faire qu’un. Elle aura pour parrain Monsieur le ministre des transports AMADOU KONÉ qui est aussi fils de Bouaké. Venez redécouvrir BOUAKÉ dans toute sa splendeur à travers ce festival.