Sauf changement de dernière minute, Pat Saco sera cuisiné ce mercredi 22 août dans la matinée à la Brigade de Recherche au Plateau sur convocation du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman. Le lead vocal du groupe Espoir 2000 qui a le soutien de la grande famille Zouglou devra répondre des accusations portées contre le premier responsable de la culture ivoirienne qui selon lui toucherait mensuellement 14 millions F Cfa du Burida.
Ce qui apparaissait comme une simple menace est finalement rentrée dans sa phase active. Maurice Bandaman qui menaçait Pat Saco de lui coller un procès pour diffamation au lendemain des accusations du chanteur Zouglou est finalement passé à l’action. Et le chanteur Zouglou devra répondre de ses accusations ce mercredi 22 août 2018 à la Brigade de recherches de la Gendarmerie au Plateau.
Aussitôt que la convocation de Pat Saco lui a été remise que plusieurs artistes Zouglou menacent de descendre ce mercredi sur la Brigade de recherches. Pour ceux-ci, toute la vérité a été dite par leur confrère. D’où leur appel à la mobilisation pour aller apporter le soutien qu’il faut à Pat Saco ce mercredi. Un sit-in est prévu à cet effet. Des sources introduites, apprend-on que des tee-shirts, des banderoles et des pancartes avec des messages sont entrain d’être faits dans certains labos.
C’est donc parti pour vivre une journée très chaude ce mercredi dans les environs de la Brigade de recherche de la gendarmerie au Plateau. Affaire à suivre donc.
Source: abidjan.net