Débuté le vendredi 06 septembre à Man dans la capitale des 18 montagnes, le festival kanoukopleu a offert un programme plus qu’alléchant aux festivaliers ce samedi 07 septembre. En plus du concert « Back Home », de la visite du village commercial, les festivaliers de la première édition du festival Kanoukopleu ont eu droit à une visite touristique avant de se rendre dans une pouponnière pour une œuvre de charité.


Ce samedi 07 septembre, deuxième jour du festival Kanoukopleu a été mis en profit par les organisateurs dudit festival pour poser plusieurs actions au nombre du duquel la visite du village commercial, une visite touristique à la cascade de Man, une montée sur les dents de Man, une opération ville propre et pour couronner le tout un don dans une pouponnière de la région.

Pour cette première édition, c’est la pouponnière de Zlanwopleu localité située à 1,5 kilomètre de Man qui a été choisie par les organisateurs pour réceptionner les dons. Ce don a été très accueilli par le personnel de ladite pouponnière qui tant bien que mal essaie de donner depuis des années un peu de joie aux enfants orphelins.

Disons que pour cette première édition, Mlle Andréa Banty directrice générale de STRATEVENT, promotrice de l’évènement et son staff en partenariat la mairie de Man, avec le soutien du parrain, Guei Danin Magloire ont voulu par cet acte de générosité apporter la joie aux pensionnaires de la pouponnière et aux personnels. Les dons composés de vivres et non vivres ont été réceptionnés par Mme Dro Jolie Directrice de la pouponnière.

 Mme Dro Jolie face à cet acte de générosité n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux donateurs en promettant en retour d’utiliser ces dons à bon escient.

Le volet social du festival kanoukopleu n’est rien d’autre que la volonté de Miss Banty de mettre en lumière la solidarité, le partage, l’amour et l’hospitalité qui caractérise le peule Dan.