Du 28 au 31 décembre se tiendra sur la place publique de la ville de Bongouanou la 1ère édition du FIYM «Le Festival International Yekangoha MORONOU ». Pendant ces 4 jours fils et filles de la Région ( Arrah – Bongouanou et M’Batto) se retrouveront pour communier autour des valeurs de la civilisation du peuple Moronou.

le FIYM initiative des fils et filles natifs de la Région avec à leur tête Monsieur KANTE FAH, fils de la Région du Moronou sera piloté par K-Faro Communication, structure de communication de Kanté Farot ex manager producteur des artistes Claire Bahi et Vitale.

Une semaine culturelle baptisée ‘’la semaine de la cohésion sociale’’ à l’instar des fils et filles des autres régions de côte d’ivoire à savoir Grand-Bassam avec sa fête de l ’’Abissa’’, Bonoua et son Popo-Carnaval. Les festivités se dérouleront sur une période de 4 jours, à la place publique de la ville de Bongouanou.

En outre le festival permettra de réunir les fils et filles du Moronou vivant dans la diaspora et de créer un vecteur de cohésion et de raffermissement des liens fraternels entre ces fils. le FIYM permettra d’Honorer et distinguer certains acteurs culturels qui ont promu la culture du Moronou au-delà de ses frontières.

Concours de contes et légendes, Concours de danses traditionnelles, Panel sur l’emploi des Jeunes, Tournoi de football (maracana ), Visites touristiques (Le lac Sacré « Socotê » de Bongouanou, les chaînes de montagne, le lac Bohouné d’Agnikro, etc ), Distinction des valeurs culturelles de la Région, soirées artistiques et promotionnelles seront les principales activités de cette première édition du FIYM «Le Festival International Yekangoha MORONOU » . Ces différentes activités seront conduites de façon générale par le Commissariat Général et de façon pratique par le comité d’organisation.

Les partenaires et promoteurs du festival sont activement a pied d’oeuvre pour que la fête soit vraiment belle.