A+, PLAN À et UNIVERSAL MUSIC AFRICA, présentent un concept inédit : « LA DERNIÈRE VOIX » une série-réalité entre fiction, musique et télé-réalité.
Cette série-réalité de 52 épisodes de 26 minutes réalisée par Andy Melo et Roland Gogo dévoile le quotidien des industries musicales et audiovisuelles dans le processus de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain. « LA DERNIÈRE VOIX » sera diffusée du lundi au vendredi à 15H00 à partir du 28 mars sur les chaînes A+ et A+IVOIRE.
« LA DERNIÈRE VOIX » raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs entre répétitions, prestations publiques et séances de coaching vocal par des stars de la musique africaine.
L’intrigue de la série se déroule tout au long d’un concours de musique lancé par une maison de disque pour trouver le meilleur jeune talent de l’année. Après avoir reçu des centaines de candidatures, cinq prétendants sont sélectionnés pour entrer en résidence dans un lieu secret appelé « Le Laboratoire ».
Au fil des épisodes de la série, le téléspectateur va suivre les aventures de ces cinq chanteurs entre répétitions, séances de coaching vocal et prestations publiques. A la fin de cette première saison, le meilleur performer sera retenu pour un contrat d’artiste de 5 ans.
Doutes, formations, et moments d’émotion intenses, la série, articulée autour du parcours de chaque candidat, va dévoiler le long processus de création d’un talent.
De nombreuses célébrités internationales du monde de la musique telles que Serge Beynaud, Lynnsha, Dena Mwana, Mix Premier et Suspect 95.
La série de 52 x 26 minutes sera entièrement produite et tournée en Côte d’Ivoire.
« La Dernière voix » sera en diffusion en exclusivité sur les antennes des chaines A+ et A+IVOIRE, dès ce lundi 28 mars à partir de 15H00.