Le Français, entraîneur du Real, a perdu l’un de ses frères, Farid, décédé après une longue maladie. Une information confirmée par le club espagnol.
Vendredi, le Real Madrid annonçait que Zinedine Zidane quittait la tournée américaine du club espagnol pour « motifs personnels ». Ce samedi, sur le site officiel du Real, on apprend que ce départ précipité est dû au décès de Farid, frère aîné de Zinedine Zidane, des suites d’une longue maladie. L’effectif et le staff madrilène ont effectué une minute de silence à l’entraînement dans la matinée depuis Montréal (Canada).
De retour aux Etats-Unis pour le match face au Bayern
Le champion du monde 1998 a donc rejoint Marseille (Bouches-du-Rhône), où réside toujours sa famille. Selon les médias espagnols, il sera de retour aux Etats-Unis, où se poursuit la tournée du Real Madrid, pour s’asseoir sur le banc de touche lors du match de pré-saison face au Bayern Munich, dimanche 21 juillet.
Farid était le deuxième frère de la famille Zidane, plus jeune que Madjid mais plus âgé que Nourredine, et Zinedine (appelé Yazid dans le privé). Lila, unique sœur de l’ancien international français, est née trois ans avant « ZZ ».
leparisien