C’est au musée des civilisations d’Abidjan Plateau, face à la presse que le duo Zongo & Tao à fait le déballage de cet événement.

IMMIGRATION’KABAKO est un spectacle original à cheval entre le théâtre et l’humour qui traite la question de la migration illégale (les causes, les conséquences et les solutions…). C’est un spectacle contemporain, qui parle à tout public francophone. Il est accessible à toutes les couches de la société (adolescents, adultes) et admissible sur les grandes scènes professionnelles (en intérieur et en extérieur). Comme à leur habitude nos artistes vont au-delà du «juste pour rire» pour dépeindre avec tact un fait de société essentiel au développement de la société…

IMMIGRATION KABAKO est une combinaison de deux mots. IMMIGRATION exprime en francais l’action de venir dans un pays qui n’est pas le votre pour s’y établir et KABAKO qui exprime en Malinké la tristesse profonde, la souffrance inimaginable.
D’ou IMMIGRATION KABAKO (les douleurs de l’immigration clandestine).

Dans ce spectacle ZONGO et TAO invitent avec humour chaque membre de la société à prendre ses responsabilités en vue d’aider à éradiquer ce fléau.
• Ils évoquent les raisons immédiates, lointaines et profondes, qui poussent les jeunes Africains à l’émigration clandestine.
• Ils insistent sur ses conséquences désastreuses : L’exploitation sexuelle – Le terrorisme – La Drogue – Le travail des Enfants – L’exode rurale…
• Ils interpellent les jeunes sur les possibilités et les opportunités de réussite qui existent chez nous ici.
• Ils fustigent les comportements abusifs de certains citoyens à l’égard de leurs parents immigrés qui tentent d’investir au pays.
• Ils s’indignent face au manque de solidarité entre les immigrés Africains. • Ils encouragent l’insertion des migrants de retour dans le tissu social.
• Ils s’indignent surtout face aux discours de rejet et aux attitudes méprisante dont souffrent les immigrés Africains noirs dans le pays maghrébin en Europe et partout dans le monde.

Notons que cet spectacle annonce le grand retour de Zongo & Tao qui pour l’occasion ont enregistré un nouveau single pour la sensibilisation sur le fléau de l’Immigration clandestine.

Rendez-vous donc le samedi 29 OCTOBRE 2022 à la salle ANOUMANBO (4000 places), du Palais de Culture, Treichville à partir de 16h.

Les tickets sont aux prix de 10.000 fr pour le grand public / 20.000 fr et 50.000 fr pour les VIP dans les points de ventes habituels.

Dolpy’