Billy Billy a profité du départ de Zinédine Zidane du Réal, au moment il a atteint le toi, pour en faire une parallèle et lancer un message au président Ivoirien.

« Comparaison n’est pas raison mais dans la vie il faut savoir tirer des enseignements de tout même de l’insignifiant. Surtout savoir s’arrêter au bon moment.
Et Zinedine Zidane le coach du réal Madrid en est l’illustration parfaite. En un temps record il a raflé tous les trophées: Championnat, coupe du roi, champions league, coupe du monde des clubs, super coupe d’Europe et le titre du meilleur coach actuel. Mais ce qui le rend encore plus grand c’est la classe avec laquelle il sort par la grande porte.
#MonsieurLePrésident on peut vous accuser de tout (ce qui n’est pas tout à fait faux ?) cependant vous êtes indéniablement celui qui, après le Président Houphouët-Boigny, a le plus bâti d’infrastructures en si peu de temps: Ponts, routes, autoroutes, hôpitaux, bâtiments administratifs, stade de foot (en construction), Barrage, rénovations, embellie économique et j’en passe… Tout cela en moins de 10 ans.
#Monsieur Le Président Faites comme Zinedine Zidane en sortant par la grande porte de l’histoire en 2020. Je vous en conjure, vous laisseriez vos ennemis et détracteurs, qui croient encore que vous voulez vous maintenir au pouvoir, sans mots et Bouches bées.
Faites ce qu’aucun président en Côte-d’Ivoire n’a encore fait: une passation de charge d’un président à un autre et une transition pacifique sans effusion de sang.
Ne vous inquiétez pas après vous il y aura des gens aussi capables.
#Attention: À un moment en politique il faut plus écouter ses opposants que ses Alliés et son entourage. Ces derniers peuvent être très flatteurs parce qu’ayant la bouche pleine.
C’était moi…

LA VOIX DE L’ARTISTE
Billy Billy le Coq »