Assis à la table de séances Mr. Augustin Kla accompagné par le groupe Révolution et DJ Bdk qui prendront part à ce festival. il a déballé le contenu de la 3e édition du week-end de l’indépendance qui se veut revaloriser et donner de l’engouement à la fête de l’anniversaire de notre chère patrie à travers bons nombres d’activités.

Le WeekInd 3 de l’indépendance se veut être le plus grand festival de l’indépendance de la cote d’ivoire, le festival a vu le jour depuis Mai 2017. Ce déroulant chaque année durant le week-end qui précède la fête de l’indépendance qui est le 07 Août. Ce concept a pour objectif principal de redonner de l’engouement à la fête nationale en passant par la promotion de toutes nos valeurs culturelles en impliquant toute la jeunesse ivoirienne dans sa diversité à la célébration de l’indépendance.
Les éditions 1&2 ont eu lieu dans la commune de Jacqueville, la dernière édition fut une belle réussite avec plus de 800 festivaliers.
Cette édition 2019 aura lieu du 02 au 04 Aout au stade de la BAE dans la commune de Yopougon. Un changement pour permettre à tous les festivaliers d’avoir un accès facile au week end de l’indépendance.

Ficellé par JEP COMMUNICATION, le festival se déroulera sur 3 jours, il y aura au programme :

– concours honorifique qui vise à honorer, instaurer qui vise certaines personnalités qui dans leur secteur d’activité font la fierté de le pays sur le national et international.
– Un espace gastronomique et maquis géant
– Des concerts et prestations de danses traditionnelles
– Des jeux concourent avec les sponsors et partenaires.
– Des concours honorifiques et concours de détection de talent
– Des actions sociales.

À noter aussi les prestations de plusieurs artistes de renoms tels que : RÉVOLUTION, ARIEL SHENEY. DJ BDK et bien d’autres pour faire vibrer les festivaliers.