Avec pour thème » Donner-Eduquer-Responsabiliser » la jeunesse de Niangon décide de se retrouver, de se revoir, de réfléchir et d’aider autour d’un événement dénommé : « NIANGON MA FIERTÉ 2019».
Au delà de l’aspect festif que revêt la plupart des festivals; à travers « NIANGON MA FIERTÉ », les jeunes de Niangon voudraient être reconnaissants envers ce quartier qui leur a tout donné. Pour cela il ont décidé de mettre le social au cœur de leurs actions. Ainsi il s’agira d’une part de réhabiliter l’une des plus ancienne écoles dé Niangon, de faire des dons en vivres et non vivres à l’orphelinat « La maison du potier » et en kits d’accouchement aux centre de santé de Niangon ( AGEFOSYN, CSUCOM d’Azito et de Lokoua).
Par ailleurs un parcours de santé sanctionné d’un fitness, des séances gratuites de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle et une conférence sur le thème : « La drogue, quel impact sur la jeunesse, surtout celle de Niangon? » seront organisés.
Toutes ces actions seront suivis d’une série de concert live et prestations avec des artiste tels que :
– Version Original Band
-Talent Fashion
-Dodo la terre
-Kéimpoké
-Nash CI
-Landry Foua Bi
-Bams
-Dou Michée
-Racine Groupe et bien d’autres qui se succéderont sur la scene qui sera dresser pour l’occasion au carrefour Sodeci.
Cette initiative a pour but de fédérer toutes les ressources et toutes les forces vives autour de l’intérêt commun qui est la valorisation de Niangon,
Dolpy’