La vie est pour l’humanité, elle est en effet le moyen par lequel nous existons et faisons toute chose. Parce que la vie est notre trésor le plus précieux, il faut la célébrer à chaque instant de notre existence.
C’est dans la somptueuse salle de l’hôtel de ville d’Abidjan-Plateau que ce mercredi 30 novembre l’ONG INTERNATIONALE LES AMIS DE LA VIE a célébré la 11ème edition de la journée mondiale de la vie.
En effet LES AMIS DE LA VIE est une Organisation Non Gouvernementale, apolitique et areligieuse, de portée internationale, elle travaille à éclairer les consciences sur l’importance de la vie, et veille au respect de ses droits. L’ONG oeuvre afin que les mentalités et les mauvaises attitudes de l’Homme par rapport à la vie changent pour son épanouissement et son développement. LES AMIS DE LA VIE apportent réconfort et assistance à tous ceux qui sont défavorisés, rejetés et pour qui les conditions de vie sont difficiles voir intolérables.
Comme a l’accoutumé la cérémonie a débuté par la traditionnelle minute d’acclamation et de prestation d’artiste. Cette grande célébration a enregistré la présence effective de nombreuses personnalités: Mr zagbayou Grégoire ( conseillé spécial de la secrétaire d’état chargé des droits de l’homme), Mr Tra Bi Tra Jean (Conseiller municipal représentant du maire de la commune de Cocody de Mme Léa Guigui (Présidente d’Echos médias) et bien d’autres.
A cette occasion, Mr Lionel Da Sylva, Vice-président de la structure a en quelques mots rappelé à l’assemblée l’importance de la vie « Je suis en vie en parfaite santé je suis bien vivant. Il faut considérer la vie comme un privilège. La vie est gratuite mais elle vaut plus qu’un trésor » dixit Mr le vice président lors de son allocution.
En cette année 2019 les amis de la vie veulent mettre l’accent sur les jeunes en les encourageant à préserver leur vie et garder leur environnement et cadre de vie propre.
Mr zagbayou Grégoire (conseillé spécial de la secrétaire d’état chargé des droits de l’homme) a quand à lui profité de son micro pour dire merci à la vie et apporté ses encouragements à toute l’équipe dirigeante de l’ONG Internationale LES AMIS DE LA VIE avant de convier en ces termes aux amis de la vie présents que: « Être en vie c’est quelque chose mais là célébrer en est une autre »
Rappelons que la mission fondamentale de l’ONG c’est d’une part amener chaque individu à réaliser le précieux de la vie et d’autre part à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations en difficultés. Voilà pourquoi pour cette 11ème Edition L’ONG a encore prévu des Remises de dons dans les pouponnières de Yopougon et Dabou et des couveuses pour la vie des prématurés dans des hôpitaux.
Le concert pour la vie de la 11ème édition se tiendra le samedi 07 décembre avec pour thème « Ensemble pour un environnement plus favorable »
Quelques images de la célébration