Mamoudou Gassama, le «Spiderman» malien d’une vidéo virale qui a sauvé un enfant de la chute d’un balcon en France, a vu sa citoyenneté française révoquée.
Le migrant malien qui a été salué comme un héros après avoir monté un sauvetage audacieux pour sauver le petit garçon qui se balançait d’un balcon à Paris a été fait un citoyen français.
Dans un rapport de la Sûreté nationale, la police nationale de France, le sauvetage héroïque de Mamoudou Gassama a été organisé.
Selon un rapport de 4 pages remis mercredi au président français Emmanuel Macron, le père du garçon et un ami dont le nom a été donné comme Jean-Pierre ont mis en scène l’acte de monétiser la vidéo sur YouTube. Le rapport révélait que le père du garçon, Jean-Pierre et Gassama, étaient tous des employés de la même entreprise malgré le fait que le ‘spiderman’ était un migrant sans-papiers. Des images de vidéosurveillance montrent Jean-Pierre amenant le garçon sur le balcon et le serrant contre lui alors qu’il attend Gassama.
Le rapport a conseillé au président Emmanuel Macron de révoquer la citoyenneté de Gassama, ce qu’il a fait en conséquence.
Macron dit que Gassama a fait une expulsion alors que les complices seraient poursuivis.
On verra vraiment la suite de cette affaire dans les prochains jours.
Source: http://news7pm.com