Unique série africaine sélectionnée lors de la dernière édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, NIABLA est la nouvelle série CANAL+ORIGINAL réalisée par Alex Ogou. Véritable thriller social en 8 épisodes de 52 minutes, NIABLA raconte l’histoire de Sia, une jeune femme qui décide de renouer avec son passé en revenant dans sa ville natale d’Abidjan. Cependant à peine arrivée, sa demi-sœur disparait soudainement…
Puissante, captivante et haletante, NIABLA est à découvrir dès le 16 octobre
sur CANAL+PREMIERE.

Véritable plongée au cœur de la nuit abidjanaise sur fond de trafics de drogue et réseaux de prostitution, le scénario de NIABLA est le fruit d’un trio d’auteurs inédits : Aude Forget, une jeune réalisatrice franco-ivoirienne, Anthony Martin, comédien et scénariste français, et Gauz’,
une grande plume ivoirienne primée pour ses ouvrages DEBOUT-PAYE et CAMARADE PAPA.

Quant à la réalisation, celle-ci est signée Alex Ogou, à qui l’on doit déjà des séries CANAL+ORIGINAL à succès telles que INVISIBLES, CACAO et dernièrement OBATANGA.

NIABLA met en scène une fresque de personnages attachants, mystérieux ou sans pitié, interprétés par des personnalités d’horizons différents. En tête d’affiche, on y retrouve deux des auteurs, Aude Forget et Gauz’, entourés de grands acteurs tels que Pol White (SECTION DE RECHERCHE, OSS 117 ou dernièrement dans OASIS…), Christelle Gougoué (OBATANGA,
LES COUPS DE LA VIE) ou encore Bienvenue Koffi, Stéphane Sebime et Ephraim Oka…

Enfin, NIABLA est une coproduction inédite mariant l’expertise et le savoir-faire de série de fiction de PLAN A, dirigée par Alex Ogou, et la qualité et l’inventivité des producteurs français
UPSIDE TV (Groupe Vivendi) et COUSINES & DEPENDANCES.
La série a également bénéficié du soutien de POLAR+, une chaîne du Groupe CANAL+.

Nathalie Folloroux, Directrice des CHAINES CANAL+ déclare : « NIABLA est un remarquable travail d’écriture, de réalisation, de jeux d’acteurs et de production… Je félicite et remercie ainsi toutes les équipes qui ont contribué à la création de NIABLA qui, j’en suis sûre, sera un succès auprès de nos téléspectateurs du continent et au-delà ! »


Alex Ogou, réalisateur et co-producteur de la série, ajoute : «
Produire et réaliser NIABLA a été un véritable défi à tous les niveaux. Du financier à l’artistique, il fallait arriver à trouver la bonne tonalité pour faire cohabiter toutes les ambitions de cette série. Que ce soit sur la question de la sororité, de la maladie (drépanocytose) en passant bien sûr par le thriller urbain… »

Les producteurs d’UPSIDE TV et COUSINES & DEPENDANCES concluent : « Rien ne sert de créer, si on n’invente pas. Produire NIABLA aura été une longue et enthousiasmante aventure de découverte et d’innovation. Ces histoires sont souvent les meilleures, celles toujours qui marquent une vie. » 

Rendez-vous à partir du 16 octobre 20h30 à sur CANAL+PREMIERE.