Osita Iheme est un célèbre acteur nigérian. Il est largement connu pour avoir joué le rôle de «Pawpaw» d’où est né son surnom, dans le film Aki na Ukwa, aux côtés de Chinedu Ikedieze, son éternel collaborateur. Il est le fondateur d’Inspired Movement Africa qu’il a fondé pour inspirer, motiver et stimuler l’esprit des jeunes Nigérians et Africains.

Lire aussiMiss Côte d’ Ivoire : Maryline la nouvelle reine de beauté

Selon Afrik.com, dans l’industrie cinématographique, le jeune de 38 ans s’est fait une grosse fortune et dispose d’un parking de luxe, dont une limousine Hummer Stretch. En 2007, Iheme a reçu le Lifetime Achievement Award aux African Movie Academy Awards. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus célèbres du Nigeria.
En 2011, il a été honoré en tant que membre de l’Ordre de la République fédérale (MFR) par le Président Goodluck Jonathan. Acteur minuscule, Osita Iheme, connu affectueusement sous le nom de «Pawpaw» est l’un des acteurs les plus riches de Nollywood.

Parmi ses biens notables, il y a une limousine Hummer Stretch qu’il emmène lors des manifestations importantes. Bien que le prix exact de la limousine n’ait pas été divulgué, les spéculations indiquent qu’il est estimé à environ 190 000 dollars (plus de 106 millions FCFA). Le véhicule de luxe dispose d’une télévision, d’un éclairage LED, d’un réfrigérateur, d’un système audio incroyable.
La voiture peut transporter plus de 20 personnes et possède des vitres teintées, un système d’interphone vocal, des lumières laser, des lumières stroboscopiques, des lumières optiques, son propre bar et même un tapis.
Osita Iheme est devenu célèbre, en 2003, lorsqu’il a joué avec Chinedu Ikedieze, dans le film comique Aki na Ukwa dans lequel il a joué le rôle de «Pawpaw». Dans ce rôle, Iheme a joué un enfant taquin. Il a joué le rôle d’un enfant dans plusieurs de ses films, mais a par la suite incarné des rôles plus matures. Par la suite, le duo est devenu l’un des comédiens de Nollywood les plus drôles de tous les temps.

Voir aussi Rebondissement dans l’ affaire violence conjugale de Sidiki Diabaté
Osita Ihem a évolué au cours de sa carrière d’un acteur comique à un acteur établi aux multiples facettes. Cela lui a valu le respect dans toute l’industrie du cinéma nigérian et auprès de ses fans.

AfriqueShowbiz

Charles Z