Paul Kagame continue la chasse aux fausses églises au Rwanda. Après avoir fermé plus de 6000 églises, le chef d’État rwandais à déclaré: 《 pour ouvrir une église, il faut présenter les diplômes de théologie. Vous avez déjà assez abusé de la foi des gens》.
S’il y a un business qui fleurit en Afrique, ce sont justement les églises. À tout coin de la rue et chaque quartier, on en trouve. Chaque jour apparaissent les nouveaux prophètes et prophètesses. Des églises éveillées , en passant par les églises des épouses de Jésus, jusqu’aux églises d’amour et de bière, Dieu se trouve déjà dans la bouteille au Congo, plus précisément dans la ville de Pointe-Noire
Louzolo Amour-OPH est le nouveau Vatican congolais où le messie transforme l’eau en bière . Guy Emile Loufoua Cetikouabo, est considéré par ses fidèles comme le dieu vivant, créateur du ciel et de la terre, roi de l’univers. Il serait né sans nombril. Et pour eux, c’est un signe que dieu s’est incarné en lui en venant entrer dans le ventre d’une femme.
Mais le plus insolite est l’utilisation de la bière en guise de médicament miracle . Il est préconisé de consommer cette bière avec la foi, c’est l’évangile de la bièramicine.
A l’Eglise de Louzolo Amour-OPH, les cultes peuvent durer 7 à 10 heures , le temps de saouler jusqu’à perdre la tête, oublier ses problèmes et ses maladies, chanter à gorge déployée . Ce sont près de 5.000 fidèles que compte cette Eglise de la bière qui font prospérer les brasseries au Congo.
Source: coupsfrancs.com