C’est ce vendredi 11 février dans les locaux de Sony Music que c’est déroulé la présentation officielle de l’album du groupe Revolution dans une ambiance conviviale en présence des mélomanes, des journalistes et fans du groupe.
Occuper le devant de la scène, aller de l’avant, passer à un autre cap de leur carrière musicale, démontrer aux mélomanes ivoiriens qu’ils sont toujours là, tels sont les objectifs pour l’année 2022 que se sont fixés Prométhée, Isso, Saï Saï et Zokora, le quatuor du groupe Révolution.
Après 4 ans d’absence, Prométhée, Isso, Saï Saï et Zokora ont signé leur grand retour sur la scène musicale ivoirienne avec « Boîte automatique ». Un album de 17 titres de très belle facture. Les titres comme « Dosez », « On doit se parler », « Jour de mariage », « Le système », « Sac à main », « Pauvre riche », « Après l’amour » sont en outre quelques titres de l’album choisi pour la promotion de ce bijou.
Un album qui a bénéficié des arrangements des meilleurs arrangeurs du moment dont Cedric Canavaro Mister Bebi Philip, et Prométhée (lead vocal de Révolution).
Pour donner encore plus de saveur et de coloration à l’album, le groupe a collaboré sur ce chef-d’œuvre avec des artistes de renom tel Kerozen, Didi B, Elown et l’artiste Congolais Fabregas.
LIRE AUSSI Le Chantre Sonnie Badu en route pour Abidjan
A la question de savoir pourquoi le groupe a fait plusieurs collaboration avec des artistes ivoiriens, le lead vocal Promothée a voulu être claire: « C’est pour apporter une touche supplémentaire à notre album » dixit Promothée.
Elvis Adidiema, directeur général de Sony Music Africa, a quand a lui indiqué que l’album était sans doute le meilleur des quatre « fantastiques » . Il en a profité du micro pour leur prodiguer de sages conseils à la fin de la cérémonie « Restez comme vous êtes, restez unis avec ces liens fraternels et sincères que vous avez toujours eu », a-t-il conseillé au groupe.
La sortie officielle, de l’album est prévu pour ce lundi 14 février jour de St Valentin sur toutes les plates formes légales de streaming. Le CD disponible au prix de 5.000f Cfa