La course pour accueillir le prestigieux Trophée des Champions 2024 se resserre, laissant deux pays en compétition après le rejet du dossier de la République Démocratique du Congo (RDC) par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le rejet du dossier congolais constitue une surprise pour certains, mais la LFP a pris cette décision après avoir examiné minutieusement les aspects logistiques et organisationnels. Cela signifie que le Trophée des Champions ne se tiendra pas sur les terres congolaises cette année.

En lice pour accueillir cet événement prestigieux, nous retrouvons la Côte d’Ivoire et la Chine. Ces deux pays ont soumis des dossiers solides et sont prêts à offrir un cadre idéal pour cette compétition d’envergure.

Le choix final dépendra également des plans de tournée estivale du Paris Saint-Germain (PSG). En effet, le lieu et les dates de cette tournée auront un impact significatif sur la décision de la LFP. La destination retenue devra offrir des conditions optimales pour le club parisien et ses supporters, tout en assurant le succès et la visibilité du Trophée des Champions.

Rappelons que si le PSG venait à faire le doublé Ligue 1-Coupe de France, il serait opposé au 2e de Ligue 1 lors du Trophée des champions. Avec 12 Trophées des champions à son actif, le PSG est le club le plus titré dans cette compétition devant l’OL (8) et l’ASSE (5).

Les regards sont désormais tournés vers la Côte d’Ivoire et la Chine, en attendant l’annonce officielle du pays hôte qui aura l’honneur d’accueillir cette compétition prestigieuse.