La comédienne Yvidero s’est attiré la colère de certains de ses fans, après son soutien à l’artiste Sidiki Diabaté. La star Malienne accusée de violence conjugale sur son ex compagne Mariam Sow est actuellement en détention en attendant son jugement. Depuis lors, Sidiki reçoit des soutiens de plusieurs acteurs musical à travers des publications sur les réseaux sociaux.
Lire aussi Safarel Obiang n’a pas reçu sa villa PRIMUD 2019
Parmi ses acteurs, on retrouve la comédienne Ivoirienne Yvidero, sur son compte Facebook qu’elle a laissé ce message pour demander pardon et apporter son soutien à Sidiki Diabaté : « Au-delà du Mali Sidiki Diabaté est le Frère des Ivoiriens… Sans vouloir tergiverser, moi Yvidero, je demande pardon à toutes ces mères, ces femmes qui ont été blessées dans leur chair partout dans le monde de par cette histoire, je demande pardon à la victime. Nous artistes, vous demandons sincèrement PARDON pour tout le mal causé à vous, à la victime et à sa famille. On apprend de ses erreurs, et la seule véritable erreur est celle dont on ne tire aucun enseignement. »
Une sortie qui ne passe pas auprès de certains internautes, car pour eux, la seule personne dans cette affaire qui a besoin de soutien est la victime Mariam Sow : « attendez mais qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Quand une femme est victime c’est à son agresseur qu’on apporte son soutien ? Artiste ou pas si les faits sont avérés, ayez un peu de pudeur pour la victime qui verra sûrement tous vos messages. Surtout toi en tant que femme, prend du recul et pose toi les bonnes questions ! je ne suis pas sûr que tu aurais le mm discours s’il s’agissait de ta sœur, cousine, nièce … », « Le message est bien véhicule mais attend qu’il t’arrive la même chose pour voir si tu tiens le même discours… Parce qu’il est star, il se sent intouchable dc peut se permettre de détruire la vie d’une personne comme s’il était Dieu. Si elle a porté plainte c’est que c’est répété dc il a épuisé sa 2ème chance dont tu parles et que surtout cela serve de leçon aux autres… », « Si la justice des hommes est parfois versatile celle de Dieu ne l’est pas. Une fois deux fois trois fois… Là ça devient dément ma Yvi. Au-delà des affinités parfois il est prudent de ne pas se positionner… », « Mon étoile je t’aime beaucoup mais j’aurais voulu que tu dédie ton poste a cette demoiselle que Sidiki a traumatise et à la fin du poste tu aurais mis ton soutien à Sidiki. Si c’était ta fille qui avait subi cela je ne pense pas que tu allais réagir ainsi personne n’est heureux de voir Sidiki dans cette situation mais il doit payer pour l’acte qui a commis surtout qu’il est pardonné mais il doit être sanctionné. La violence faite aux Femmes est inacceptable. Merci on se fait la bise. », se sont exprimé en commentaire sous le poste de la comédienne.
Voir aussi Sidiki Diabaté sous le choc
Notons qu’en 2018, Yvidero avait révélé à ses Étoiles (nom donné à ses fans) qu’elle avait été victime de violence conjugale par son ex compagnon.
Charles Z