Il y a pas si longtemps, on vous parlait de Shan’l . Aujourd’hui, nous sommes de retour pour vous annoncer la deuxième signature gabonaise. Il s’agit d’Arnold Djoud auteur, compositeur et interprète. La nouvelle pépite gabonaise de Sony Music , Arnold Djoud c’est plus de 25 ans de carrière, une belle discographie et plusieurs hits qui continuent de faire bouger les nouvelles générations africaines .
Qui est Arnold Djoud ?
Elève au Lycée d’Etat de l’Estuaire, l’artiste intègre l’orchestre dénommé « BSB ». Après les enfants du monde, il passe six (6) mois dans l’orchestre MBALA de l’Université Omar Bongo. Ce petit parcours lui permet d’acquérir une expérience indéniable et une forte envie de s’affranchir.
c’est en Mai 1993 que débute officiellement la carrière de Arnold Djoud avec «NTCHO» premier album de l’artiste, dont le titre « TENDRESSE » a fait une percée remarquable auprès des mélomanes gabonais.
Lire aussi Nash a un nouveau bébé
Le 11 Septembre 1999, Arnold DJOUD est fait Ambassadeur de l’UNESCO pour la paix par Frédérico MAYOR, Directeur Général de l’UNESCO. Courant Décembre 1999, parait le single « ELONE 2000 » qui provoque l’apothéose dans le pays
Ambassadeur de l’UNESCO pour la paix, chaque Décembre depuis 2003, le nouvel artiste de Sony music donne un concert populaire dédié aux enfants appelé « Gabon Noël Show » et fait don de jouets aux enfants malades dans les hôpitaux et orphelinats. Il œuvre pour la lutte contre le sida et à cet effet il fait le tour du Gabon pour sensibiliser par la musique ses congénères sur ce fléau. Arnold DJOUD est également connu pour être l’auteur instigateur de la chanson collective des artistes gabonais en hommage à Serge EGNIGA, artiste disparu en septembre 2003.
Son nouvel opus ‘’Eklektik’’ marque en octobre 2015 son retour sur la scène musicale après 2 années de trêve. En Mai 2018 il sort le maxi DJOUD dans lequel, il lance deux jeunes pousses de la musique gabonaise Ylaria et Naturel Flow ainsi que «AD 25 » le Best Of à l’occasion de la célébration de ses 25 ans de Carrière.
Cette nouvelle collaboration avec le meilleur label de disques au monde permettra à Arnold Djoud de bénéficier d’un vaste réseau de distribution à travers le monde et de porter la culture gabonaise au-delà de ses frontières. L’artiste nous annonce pour les prochains jours une nouvelle sortie « DON’T GO ».