L’ ex capitaine des Éléphants et artiste s’est adressé au Chef de l’État dans une vidéo diffusée lundi, sur sa page Facebook. Apres la déclaration du Conseil Constitutionnel sur la liste des candidats retenus pour les élections présidentielles d’ octobre 2020 en Côte d’ Ivoire,le lundi 14 septembre.
Lire aussi Sidiki Diabaté impliqué dans une affaire de violence conjugale
«Mr le Président, la colère des populations monte. Les Ivoiriens ne sont pas contents parce que vous avez décidé de faire un troisième mandat et la question divise. Mr le président, c’est tout humblement que je viens m’adresser à vous, pour vous dire qu’on n’est Président parce que le peuple a voulu. Et quand une partie du peuple n’est pas contente, vous devez régler le problème.
M.le président, Je vous exhorte donc, à rassembler, à réunir autour de la table, tous les leaders politiques de tous les partis, sans exception, pour qu’ensemble vous trouvez un consensus, vous trouvez une solution pour régler le problème que la population vous demande de régler. Vous savez que nous traversons des moments troubles et que la Côte d’ivoire doit éviter de sombrer dans le chaos. A mon humble avis , la clé d’une réconciliation, et d’une vraie réconciliation, réside toujours entre les mains du président de la République. Si, Mr président, vous voulez, la Côte d’ivoire sera réconciliée, la Côte d’ivoire sera apaisée et les choses iront bien dans notre pays», a conclu Gadji Celi.
Charles Zahe