Une vidéo d’un policier au Ghana tabassant une femme portant un bébé dans une banque à Accra a longuement circulé sur les réseaux sociaux. Son arrestation a été une décision du président ghanéen, Nana Akufo Addo. Ce dernier a condamné l’acte du policier et de nombreux ghanéens ont été indignés après avoir vu la vidéo.

Nana Akufo Addo après la sanction a prévu une somme d’argent au nom du gouvernement à la jeune demoiselle femme.
Dans cette vidéo, le policier du nom de Fred Amanor, est filmé en train de tabasser une femme qui tenait un bébé dans ses mains.

Selon les propos recueillis par la jeune demoiselle, elle se rendait à la banque pour retirer de l’argent. Après plusieurs heures d’attentes le service de la banque lui demande d’entrer à la maison et de repasser le lendemain parce qu’il y avait un problème de connexion une chose que la dame refusa catégoriquement. Apres insistance le policier de garde a décidé de la chasser de la banque.

la vidéo ici

Le policier à été arrêté et devra répondre de ses actes. Cet incident survient à un moment où le Service de police du Ghana a été fortement critiqué par un certain nombre d’action, allant de la négligence, à l’inconduite et aux harcèlements.