L’information fait déjà le tour des réseaux sociaux. Mme Irène Assa Vieira directrice générale du BURIDA ( Bureau ivoirien des droits d’auteurs) a été révoquée suite à une Assemblée générale tenue ce vendredi 28 septembre 2018 par une centaine d’artistes.
Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, c’est l’artiste dramaturge Diallo Ticouaï Vincent qui donne les résolutions de cette Assemblée générale. Selon ce communiqué, ce sont 107 membres statutaires du Burida qui ont pris part à la rencontre.
Après adoption de l’ordre du jour, et échanges, a indiqué Diallo Ticouaï Vincent, l’Assemblée a voté à 98 voix contre 5 voix et 4 abstentions, la révocation de la directrice générale du Burida, Mme Irène Assa Vieira.
« Il est mis, par voie de conséquence, fin, à son service. Nous demandons au Conseil d’Administration, l’application immédiate de la résolution de cette Assemblée générale et de proposer, dans les plus brefs délais, un directeur général intérimaire conformément au décret 2015 – 271 du 22 avril 2015 », a lu le porte-parole de l’Assemblée sous des acclamations nourries de ses pairs.