Mr. Jhimmy Traore Ismaël, enfant de Bouaké Sokoura, fils d’Instituteur et ancien écolier de l’EPP Bakassa Traoré et de l’EPP Sokoura à Bouaké.
Il fait son cursus secondaire d’abord au Collège Adventiste de Bouaké, puis à l’ex- Collège d’Orientation de Bouaké (COB), ensuite au Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké, puis au Lycée Moderne de Béoumi et enfin, au Lycée Classique de Bouaké.
Très tôt, il part s’installer à Abidjan où il intègre la vie active, en se lançant dans les activités d’importation de véhicules et le Transit de marchandises.
En 1996, il immigre à Paris en France, où il créé d’abord une entreprise dans la Logistique et le Transport. Ensuite, il intègre le Groupe Orgapland et Services Associés et créé au sein de ce Groupe, en qualité de Directeur Afrique, la filiale Orgapland Events pour développer la Boxe sur le continent Africain à travers l’organisation de compétitions de Boxe.
Enfin, fils du doyen Traoré Seydou, Instituteur à la retraite et de feu Fatimata Koné, eux-mêmes natifs de Bouaké, M. Jhimmy Ismaël Traoré porte la ville de Bouaké dans son cœur. C’est pourquoi, il a décidé d’amorcer son retour au bercail pour investir dans sa ville de naissance et de cœur.