La Fondation YES a signé ce Mardi 26 Avril 2021, une convention de partenariat avec  la SODEFOR pour lutter contre la déforestation et la protection des forêts ivoiriennes.

Le but de ce partenariat est d’apporter un appui à la promotion de la Forêt, de la Faune sur la base d’une sensibilisation des populations.

En côte d’Ivoire, la lutte contre la déforestation et la désertification, a désormais un visage, et celui-ci, c’est bel et bien la fondation du binôme artistique, Yode et Siro, deux icônes de la musique ivoirienne, à travers leur fondation dénommée (YES).

La spécificité, de cette rencontre, reste l’engagement dont les deux stars on fait montre, par cette initiative citoyenne salutaire.

A la table de séance, d’une part la fondation YES, dans sa délégation, le directeur de Universal music, le PCA du BURIDA, et de l’autre, la société de développement des forêts, avec à sa tête sa plus haute hiérarchie, à savoir le PCA et le Directeur Général monsieur Mamadou Sangaré

Il est revenu à Siro d’ouvrir la séance en ces termes : « Notre terre, notre forêt est le seul héritage commun à nous, légué par nos aïeuls, et que nous nous devons de la préserver pour la génération future tel que nous l’avons hérité ». L’artiste insiste en activant la sonnette d’alarme,« Nos forêts sont en voie de disparitions si rien n’est fait, nous sommes ici à la SODEFOR dans le but de préserver notre forêt »

Convaincu de sa nouvelle collaboration d’avec la Fondation YES le Directeur de la SODEFOR place beaucoup d’espoir au groupe « Nous plaçons beaucoup d’espoir en vous. La forêt est source de vie. »

Avant d’ajouter ceci « Si la côte D’ivoire est admirée aujourd’hui, en temps que premier pays producteur du cacao, elle le lui doit à la richesse de sa terre, sa forêt et sa biodiversité, cependant aujourd’hui, elle est gravement menacée à la disparition. »

De ce fait, ils invitent la génération actuelle, à être celle de sa reconstitution par le reboisement. Le PCA lui par contre s’est félicité de l’initiative s’en remettant son directeur, traduisant tout son souhait de voir cette convention aboutir à de bons résultats.

Enfin, les stars du zouglou, entendent fédérer ainsi, les forces vives, par la sollicitation de l’appareil judiciaire, les Elus locaux, et la population ivoirienne en général, afin de servir d’instrument de lutte contre la déforestation, en se l’appropriant dans leur quotidien.