Le Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) ouvrira ses portes pour une 3eme fois du 29 novembre au 09 décembre 2018 à l’Heden Golf Hôtel.  Cette troisième édition sera consacrée à la promotion et à la valorisation des produits artisanaux. Elle sera l’occasion de valoriser le secteur de l’artisanat qui regorge d’immenses potentialités notamment dans la valorisation de produits locaux et la création d’emplois. 

A l’initiative du Gouvernement de Côte d’Ivoire, le MIVA se veut être le premier marché africain célébrant les artisans lauréats du continent africain et d’ailleurs, à travers une plateforme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir-faire, de rencontres entre acheteurs professionnels, artisans, experts consultants et partenaires au développement.

Après le succès de la 1ère et la 2ème édition du MIVA, organisée par le ministère de l’Artisanat, la 3ème débutera ce 29 novembre sous le thème: « Artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Il est question pour cette troisième édition de tisser encore un lien entre les acheteurs professionnels, artisans, experts et partenaires au développement. Le Marché ivoirien de l’artisanat est également une plate-forme qui vise la célébration des lauréats du secteur de l’artisanat africain. Il fait la promotion de l’excellence dans ce domaine et offre d’énormes opportunités d’affaires durables aux artisans..

A LIRE AUSSI : DJ ARAFAT : JE FERME TOUTES LES BOUCHES CE 26 DECEMBRE

Pour la promotion de l’artisanat ivoirien au niveau international le gouvernement ivoirien a mis le bouché double. Des centaines d’artisans ont été soutenus matériellement et financièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire au salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO 2018). La Côte d’Ivoire a été lauréate du « Grand prix du président du Faso» dans la catégorie meilleur stand-pays.

Rappelons que Les deux premières éditions  du (MIVA)se sont respectivement déroulées en avril 2014 et septembre 2016. Pour cette 3ème édition le ministre de l’artisanat attend des centaines d’artisans, et des milliers d’acheteurs.

Alors que la fête commence.