A la rentrée 2019-2020, la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M) à ouvert ses portes officiellement ce samedi 19 octobre en présence de Son Excellence Mme Samira Bawumia Second lady de la république du Ghana et son Excellence Mme Kandia Camara Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle.

LIRE AUSSI:«Roots Hotel Apartments» La nouvelle boutique hôtel inspirée par le charme d’Abidjan

Agréée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’EP2M va donner une formation professionnelle et assermentée aux différents mannequins. Ce qui constitue une plus-value aux futurs postulants. En plus d’être top modèles, les élèves auront la qualification acquise pour entrer dans les corps de métier tel que le design, le stylisme, la coiffure, la conciergerie de luxe et plusieurs autres activités relatives à la mode. Ils vont aussi bénéficier des cours d’informatique, d’anglais, de français, d’éducation civique et morale et de mathématiques.

La formation sera qualifiante et complète. Elle procurera des rudiments adéquats aux mannequins pour s’insérer facilement dans le tissu social pendant et après leur carrière. Grâces aux leçons intensives qu’ils recevront, ils auront ainsi un bagage intellectuel et technique nécessaire pour affronter le marché du travail. L’établissement est situé à Abidjan-Cocody-Riviera 3 (9Kilos) entre la pharmacie Ste-Agathe et le commissariat du 18è arrondissement. En attendant d’accueillir ses premiers pensionnaires, on peut d’ores et déjà dire que l’EP2M constitue un intéressant circuit d’insertion dans le milieu socio-professionnel.

Notons que la cérémonie de récompense aura lieu ce soir « LES AWARDS DU MANNEQUINAT AFRICAIN 9 » au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan Côte d’Ivoire.