De son vrai nom Sidi Mouctar Dembélé, le jeune richissime malien est connu sous le nom de « Roi 12-12 ».

Aujourd’hui, le Roi 12-12 est vu comme un MODEL donnant l’espoir à la jeunesse malienne et africaine grâce à ses activités économiques florissantes dans son pays et son accompagnement à la jeunesse Malienne.

Modeste, le Roi 12-12 a décidé de bâtir son propre empire depuis sa tendre enfance. C’est ainsi, qu’il s’est lancé dès le bas âge dans la vente de carburant dans des petites bouteilles au bord des routes.

LIRE AUSSI MIMI LA SINCÈRE LÈVE LE VOILE SUR SA RUPTURE AVEC YVIDERO

Ensuite, il rejoint  l’Aéroport international de MODIBOBO KEITA au Mali pour se chercher. Il devient par ailleurs cireur de chaussure. Il redevient plus tard monteur de vélos au Grand marché de Bamako. Sidi communement appelé le Roi 12-12 fait partie des jeunes qui ont vite compris qu’on peut réussir sans même avoir fait les études.

Très généreux, il ne réfléchit pas quatre fois avant de porter secours à celui qui en a besoin. comme il se plait à le dire « Plus on gagne de l’argent, plus nous devons partager avec les autres, les plus démunis. Le pays doit profiter de la réussite de tous les citoyens », voilà sa philosophie.

Ce genre d’homme rappel aisément par le passé dans le Mali antique un homme ,oui le richissime et célèbre roi kankou Moussa. S’il est vrai que cette étoile montante du monde des affaires est un descendant de ce dernier au plan culturel, c’est naturellement qu’il faut en être fière en temps qu’Africain.

Eut égard de tout ce qui précède, allons y donc comprendre que l’ivoirien, Le père Daloa a juste eut le nez creux, il a tout simplement compris et mesuré la portée de son action devant ce géant aux pieds d’argile et la main sur le cœur.

Pour lui , au delà du geste il faut simplement voir la symbolique que revêt son acte , ne dit-on pas que l’humilie précède la gloire?